En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

logo-accueil.png


Pyrénées Atlantiques - Landes - Hautes Pyrénées - Gers

COMITÉ  DE BRIDGE
DE L'ADOUR

 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Vie du Comité » Tous les billets
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Vie du Comité - Tous les billets

Le Bridge Club d'Oloron nous fait part.


ch-bdx.jpg

Charles BOIDOUX s'est éteint hier soir.  On le savait diminué depuis son accident de santé survenu en Juin 2019 et sa vie n'avait plus la même saveur.

Après avoir passé sa vie professionnelle dans ses terres du Nord, il avait fait le choix de venir se retirer dans la région natale de Gisèle, ce qui nous a valu le bonheur de pouvoir l'apprécier durant près de 30 ans. Ceux qui l'ont connu se souviendront de ses bons mots dont il n'était pas avare, de sa gentillesse permanente en toute circonstance et de son dévouement puisque Gisèle et Charles ont œuvré au sein du bureau du BCO pendant 20 ans. Extrêmement sociable, il aimait accompagner Gisèle avec les amis de son club de marche et adorait également faire visiter son jardin qui lui donnait autant d'occupation que de fierté.

Le BCO adresse à Gisèle et à toute sa famille ses plus sincères condoléances.

Adieu Charles

Publié le 18/09/2020 15:39  |     |


Martine REESS s’en est allée discrètement, emportée par un accident cardiaque.

martine.jpg

C’est une énorme page de notre livre du Comité de l’Adour que son décès nous oblige à tourner. Par sa personnalité, son indiscutable aura de bridgeuse, son tempérament qu’elle savait maîtriser mais qu’on sentait en elle, elle a su marquer le milieu des bridgeurs durant plusieurs décennies.

Les plus anciens se rappelleront la responsable des compétitions qu’elle fut durant les années 80-90, à une époque où l’informatique n’était pas encore là pour faciliter la lourde tâche d’organisation qui lui incombait et qu’elle assumait avec autant de professionnalisme que d’entrain. Edition papier des équipes, des poules de qualification, des résultats, envoi des documents à chaque club pour toutes les compétitions… « C’est sa vie » disait Jacques, et ceux qui ont connu son bureau envahi de classeurs et de documents divers s’en rendaient bien compte… Même ses magnifiques compagnons félins devaient s’adapter à la situation pour trouver leur place entre les différentes piles de ramettes de papiers de couleurs (chaque compétition avait une couleur spécifique).

Martine la bridgeuse ne passait pas non plus inaperçue et dans les années 2000, elle fut pendant plusieurs années notre seule représentante classée en Série Nationale. Sa présence à la table et son sens du jeu faisaient d’elle une redoutable joueuse à la carte, et elle aurait conservé plus longtemps sa place au sommet du classement si elle avait consenti quelques efforts pour suivre les évolutions apportées aux enchères modernes. Elle a toujours joué au meilleur niveau dans des équipes composées de préférence d’amis, car elle privilégiait la convivialité à la performance à tout prix. Elle a également eu le bonheur de se délecter des belles performances réalisées au niveau mondial par sa chère Vanessa d’abord, puis par son petit Arthur dont elle suivait attentivement la progression.

Nous n’oublierons pas non plus Martine la maîtresse de maison qui adorait réunir ses nombreux amis à Uzos à l’occasion de méchouis géants et qui accueillait aux beaux jours les amis bridgeurs de Vanessa, ce qui nous permettait de les croiser çà et là à l’occasion des tournois de l’été.

Le Comité adresse à toute sa famille et à Vanessa en particulier ses plus sincères condoléances.

Adieu Martine et merci pour tout.

Publié le 11/07/2020 13:23  |     |

bridge-club-bayonne.jpgLe Cercle de Bridge de Bayonne a repris ses activités depuis le 2 juillet.

Les membres du bureau sont heureux de vous accueillir dans les nouveaux locaux de l’association au 5 avenue Raoul Follereau à Bayonne (quartier de la Floride au bord de la Nive). Une nouveauté agréable : des emplacements de parking sont réservés pour les bridgeurs.

Les tournois ont repris au même rythme qu’avant le confinement :
-  Les lundi et jeudi à 14h30
-  Le mardi à 20h
-  Le vendredi à 14h15 (tournoi réservé aux  4° et 3° série)

Les mesures sanitaires sont applicables dans le club. En l’absence de protection plastique verticale et de « sur-table » le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux.
 

Publié le 10/07/2020 17:25  |     |

Le Bridge Club de Tarbes informe le la mise en ligne de son tout nouveau site WEB du club de Tarbes, site élaboré dans le cadre du contrat qui lie la FFB et Sportsrégions .

https://bridgeclubtarbais.club.ffbridge.fr/

Publié le 10/07/2020 17:19  |     |

Le Bridge Club d'Hossegor nous fait part:


C'est avec tristesse que le club d'Hossegor a appris le décès de Jacques Deseynes ce vendredi 3 Juillet.

Joueur de bridge émérite avec beaucoup de caractère, il laissera un grand vide aux clubs de Dax et d'Hossegor qu'il fréquentait régulièrement.

Nous pensons fortement à son épouse Laurence.

Publié le 03/07/2020 21:33  |     |